GÉNÉRALITÉS 
 

  Quelle est l'utilité des icônes de l'en-tête?
  Comment accéder aux différentes informations du système?
  Glossaire

PROFIL 
 
   
Objectif : Cette page vous permet de modifier votre profil.
 
Actions : Confirmer
Cette action permet d'enregistrer les données modifiées.

Annuler
Cette action permet d'annuler les données modifiées.
 
Particularités : Comment faire si j'ai oublié mon code d'accès?
Contacter l'organisme scolaire pour obtenir votre code d'accès.

Comment faire pour modifier mon mot de passe?
Pour modifier un mot de passe, vous devez compléter la section Changement du mot de passe.
Pour qu'un mot de passe soit valide, il doit contenir au minimum 8 caractères et au maximum 20 caractères. Les caractères permis sont les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux suivants : _ , . ! ? $ - % * &

Pourquoi mon mot de passe est-il toujours en erreur?
Si votre mot de passe est expiré ou encore si vous avez reçu votre mot de passe par courriel en cliquant sur le lien hypertexte Mot de passe oublié, vous devez absolument le changer pour accéder à TFP - Internet.
Avez-vous respecter les lettres minuscules et majsucules?

Pourquoi je ne peux pas choisir un ancien mot de passe?
Lorsque vous ne pouvez pas choisir un ancien mot de passe, c’est parce que le délai spécifié pour reprendre cet ancien mot de passe n’est pas atteint. Vous devez donc en saisir un autre.

Comment s’inscrire à la facturation en ligne?
Lorsque la facturation en ligne est disponible, une option d'inscription est présentée dans la section INSCRIPTION.
Si votre type d’accès est Propriétaire, vous avez la possibilité de vous inscrire en cochant la case Facturation en ligne.

De plus, vous devez lire et accepter les conditions d'utilisation.
Ces conditions sont disponibles par le biais du lien hypertexte.
Cochez la case d'acceptation pour compléter votre inscription.

En vous inscrivant, vous vous engagez à consulter votre facture en ligne lorsqu’elle sera disponible. Vous ne recevrez plus votre facture par la poste.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon inscription à la facturation en ligne?
Il n'est pas possible de s'inscrire ou de se désinscrire de la facturation en ligne lorsque les factures sont déjà produites pour l'année en cours.
Durant cette période, un message est affiché dans le haut de la page indiquant que la modification n'est pas autorisée.
L'inscription/désinscription sera à nouveau disponible plus tard dans l'année, pour la facturation de l'an prochain.
Si vous êtes inscrit, vous ne recevrez pas votre facture par la poste. Si ce n'est déjà fait, vous devez accepter les conditions d'utilisation pour consulter votre facture en ligne.

Comment s’inscrire au relevé/état de compte par courriel?
Lorsqu'il est possible de recevoir votre relevé/état de compte par courriel, une option d'inscription est présentée dans la section INSCRIPTION.
Si votre type d’accès est Propriétaire, vous avez la possibilité de vous inscrire en cochant la case Relevé/état de compte par courriel.

En vous inscrivant, vous comprenez que vous recevrez votre relevé/état de compte par courriel et non par la poste.
Vous avez la responsabilité d'ajuster votre adresse courriel au besoin.

Si des conditions d'utilisation sont présentées, vous devez les lire et les accepter.
Ces conditions sont disponibles par le biais du lien hypertexte.
Cochez la case d'acceptation pour compléter votre inscription.